Arc vs Arbalète, à chacun ses adeptes
Depositphotos_239288372_s-2019

sapiente delectus

Obtenir une nouvelle arbalète pour la saison de chasse est un moment exceptionnel. C’est toujours excitant de se plonger dans un nouveau passe-temps et de se procurer un nouvel équipement. Cependant, vous avez peut-être été surpris de constater que d’autres chasseurs à l’arc ne veulent rien avoir à faire avec vous ou votre arbalète. Ce qui donne ? Quelle est la différence entre arc et arbalète ? Qu’est-ce que les chasseurs à l’arc ont contre les arbalètes ?

Le principal problème

Les chasseurs à l’arc qui n’aiment pas les arbalètes ont tendance à aborder le sujet sous un ou plusieurs des trois angles.

  • Le premier est que l’arbalète n’est pas un véritable arc. Parce qu’il parvient à tirer la corde et à appliquer une force pour vous, les chasseurs à l’arc voient généralement l’arbalète plus comme un pistolet qu’un arc.
  • La simplicité d’utilisation d’une arbalète signifie également plus de chasseurs dans les bois qui peuvent jouer avec l’approche furtive requise pour chasser avec un arc.
  • Enfin, les arbalètes sont si efficaces pour tuer le gibier que les chasseurs à l’arc ont tendance à craindre que la saison de l’arc soit raccourcie en raison du lobbying des chasseurs à la carabine contre elle. Parce que les arbalètes tuent tant de gibier, certains chasseurs à la carabine estiment que la saison de l’arc devrait être raccourcie pour leur donner une chance, ce qui pourrait ruiner la saison de la chasse à l’arc.

Les chasseurs à l’arc ont le sentiment que l’arbalète n’est pas un arc et, honnêtement, ils ont peut-être raison. Une arbalète est vraiment plus une fusion entre une arme à feu et un arc. Il peut utiliser des flèches de la même manière, mais au-delà de cela, il ne fonctionne pas vraiment comme un arc.

Les petits inconvénients de l’arbalète par rapport à l’arc

L’un des problèmes est que les arbalètes sont souvent plus bruyantes que les arcs. Nous avons regardé comment les calmer dans ce post, mais même une arbalète silencieuse est plus forte qu’un arc de chasse. Cette pollution sonore rend plus difficile pour les chasseurs à l’arc d’utiliser leur furtivité pour attraper leur cible. Ils pourraient être aussi calmes que possible et encore manquer des opportunités.

La facilité avec laquelle une arbalète peut être utilisée a conduit à beaucoup plus de chasseurs dans les bois pendant la saison de l’arc. Dans de nombreux États, le nombre de personnes chassant avec des arbalètes est devenu égal au nombre de chasseurs utilisant tous les autres arcs combinés.

Les chasseurs à l’arbalète blessent-ils plus de cerfs?

N’importe quel chasseur, qu’il soit à l’arc ou à l’arbalète, ou même à la carabine, doit prendre le temps de se renseigner sur ses outils. Vous devriez avoir beaucoup d’expérience en tirant l’arme choisie sur des cibles pendant de nombreuses heures avant de frapper les bois. Vous devez également être en mesure de juger avec précision la distance entre vous et une cible et savoir si vous devez vous rapprocher ou vous éloigner.

Articles récents

Pourquoi les arbalètes coûtent chères?

L’arbalète une arme puissante, magnifiquement conçue et préparée pour la chasse. Cependant, le prix moyen peut vous choquer à première vue. Pourquoi les arbalètes sont-elles